Anique Granger

Folk pop

Anique Granger

Anique Granger

crédit photo : Jen Squires

FOLK-COUNTRY EN FRANCAIS

On reconnait Anique Granger à son fingerstyle incroyable et à ses textes bruts. Avec un son folk-country francophone qui lui est propre, elle trace sa route au Canada comme en Europe où elle est régulièrement en tournée pour raconter les plaines, les chemins décousus, les nuits étoilées et les outils qu’elle cumule au fil du temps.

À PROPOS D’ANIQUE

Originaire de la Saskatchewan, Anique Granger défend la francophonie de l’Ouest avec brio depuis plus de 15 ans. Plusieurs tournées pancanadiennes et quelques allers-retours en Europe, où elle a présenté ses deux premiers albums solos, ont meublé les dernières années.

Son album « Les outils qu’on a » réalisé par Rick Haworth a reçu plusieurs coups de chapeau de l’industrie, dont une nomination au Gala des prix Trille Or 2013 dans la catégorie Meilleur album de l’Ouest canadien, ainsi que le titre de Finaliste aux Canadian Folk Music Awards en 2012, dans la catégorie Album francophone de l’année. En 2011, la Fondation SPACQ lui discernait le prix Edith Butler pour son premier album Pépins.

Infos pros

Nombreux soutiens à l’exportation qui rendent très facilement envisageable sa venue en Belgique.

Contacts pros

booking : Rémi Lambert (hulule) +32 (0)479 833 601 / email

En images

United Themes Shortcode Plugin
United Themes Shortcode Plugin

Dans la presse

ÉCRIVEZ-NOUS !